Structures d'accueil

  • Accueil
  • Structures d'accueil
  • Garderies
  • Île Aux Enfants
Île Aux Enfants
La Garderie l’Île aux enfants accueille les enfants de 18 mois à 4-5 ans, jusqu’à l’entrée en 1H. La structure dispose de 18 places par demi-journée. Les demi-journées sont rythmées par différents moments de jeux libres, de jeux symboliques, des activités dirigées telles que la peinture, collage, découpage, etc…
Notre but est de répondre aux besoins d’attention, de respect, de sécurité de chaque enfant en ne faisant aucune différence par rapport à la nationalité, la religion, à des besoins particuliers ou un handicap. Notre rôle est de s’investir pleinement et d’accompagner chaque enfant avec autant d’implication. Chaque famille a un certain parcours, son histoire personnelle, ses habitudes, à nous de veiller à les respecter tout en favorisant l’évolution de celui-ci vers l’autonomie en garantissant un cadre sécurisant avec des repères. Ceux-ci, dans le temps, ainsi que les rituels sécurisant l’enfant, lui donnant de l’assurance bénéfique à son équilibre et à son bon développement.

Horaires
De 8h00 à 12h00 du lundi au vendredi
De 13h30 à 17h30 le mardi et jeudi

Situation

Contact
  • Garderie l’île aux enfants
    Rue du Léman 35
    1920 Martigny
  • 027 721 24 35

Concept pédagogique de la structure
La garderie permet le premier apprentissage de la socialisation donc de la vie en collectivité ce qui signifie quelques règles de vie à respecter pour que tout se passe harmonieusement bien (règles de conduite, de politesse, de respect des autres). L’équipe éducative met tout en œuvre pour que l’enfant profite pleinement des moments passés à la garderie. Pour lui, c’est une grande aventure ! l’éducatrice est à l’écoute et est attentive à ses besoins, le guide, l’encourage et le félicite dans ses nouvelles expériences.
Notre rôle n’est pas d’inculquer un savoir, mais plutôt de transmettre les capacités d’apprendre : l’enfant reste acteur de ses apprentissages. Nous recherchons l’épanouissement affectif, psychique et psychomoteur de l’enfant dans un cadre où il se sente bien et respecté.

Documents utiles